Participer à une course transatlantique en solitaire
Porter les messages et les couleurs d’AGIR TÔT et de l’ANECAMSP
« Je m’appelle Charles Capon, j’ai 27 ans et je fais de la voile en compétition depuis mes 10 ans. En participant à la Mini Transat, je réalise mon rêve d’enfant… mais je ne souhaite pas le réaliser seul.
En effet, il y a 29 ans, à la naissance de ma sœur atteinte de trisomie, mes parents ont été aidés et accompagnés par le CAMSP d’Angers. C’est donc avec beaucoup de fierté que je naviguerai sous les couleurs de l’ANECAMSP et sa campagne AGIR TÔT. Mon voilier portera le nom et les couleurs de la campagne AGIR TÔT de l’ANECAMSP afin d’assurer une campagne d’information unique pour l’association pendant les deux prochaines années. L’objectif de cette campagne est
d’informer et de sensibiliser les parents et les professionnels sur l’importance du repérage précoce des difficultés de
l’enfant. Parce qu’une image vaut mille mots, mon voilier sera un outil de communication impactant et permettra de soutenir cette campagne qui me tient à cœur. »
Le baptême du bateau aura lieu le 21 juin à La Rochelle, à l’occasion de notre formation » repérer, intervenir, diagnostiquer précocement les Troubles du Neuro-Développement »
=> Découvrez la vidéo de Charles Capon sur Facebook
=> Et la vidéo du bateau aux couleurs d’Agir tôt au port de La Rochelle