Offres d’emploi

Poste de Médecin Directeur Technique à pourvoir – CAMSP pour déficients auditifs

L’association PEP 69/ML recherche pour son CAMPS déficients auditifs de Villeurbanne un(e) médecin directeur technique – CDI à 0,5 ETP

Missions :

Mission principale : Le médecin directeur technique assure un diagnostic, un suivi du développement des enfants présentant un trouble de la fonction auditive et/ou vestibulaire et une surveillance de l’adaptation de l’appareillage et du projet de soins.

Il constitue et réactualise le dossier médical en ce qui concerne les déficits sensoriels cochléo vestibulaire, leurs conséquences sur le développement global de l’enfant (et en particulier le développement linguistique, de l’oralité, et psychomoteur). Il regroupe les données médicales en ce domaine avec la collaboration des parents et assure la coordination nécessaire. 

D’autre part il est associé aux actions suivantes :

  • Accueil de l’enfant et de sa famille
  • Organisation du parcours de l’usager dans la structure 
  • Accompagnement de l’enfant et de sa famille 
  • Suivi de l’enfant 
  • Relations partenariales 
  • Formation/conseil

Statut : CDI – 0,5 ETP – Salaire et reprise d’ancienneté selon la grille de la CCNT 66

Profil :

Doctorat en médecine avec spécialisation audiophonologie ou ORL; A défaut, pédiatrie ou médecine générale. Dans ce cas, la formation à l’audiophonologie sera prise en charge.

  • Sens relationnel important. Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Connaissance de la réglementation des CAMSP et recommandations de bonnes pratiques (ANESM, HAS, BIAP) et des politiques publiques relatives au handicap.
  • Capacité rédactionnelle et maitrise de l’outil informatique.
  • Capacité organisationnelle et rigueur.

Poste à pourvoir le 22 août 2017

 Lettre + CV : Monsieur le Directeur Général, Association PEP69/ML-Parc Actimart-109 rue du 1er mars 1943-BP 1100-69613 VILLEURBANNE Cedex ou adpep69@lespep69.org


Poste de Médecin Directeur Technique à pourvoir – CAMSP pour déficients visuels

L’association PEP 69/ML recherche pour son CAMPS déficients visuels de Villeurbanne un(e) médecin directeur technique – CDI à 0,37 ETP

Missions :

Mission principale :

Le médecin ophtalmologiste  directeur technique assure le suivi de l’évolution des jeunes enfants déficients visuels et l’adaptation de l’accompagnement proposé par l’équipe pluridisciplinaire.

Il évalue la situation médicale des enfants et leurs besoins d’accompagnement par des consultations régulières, avec ou sans orthoptiste. Il est l’interlocuteur des parents et des partenaires concernant les questions médicales.

Il constitue et réactualise le dossier médical pour chaque enfant accompagné.

Il est également associé aux actions suivantes :

  • Accueil de l’enfant et de sa famille
  • Organisation du parcours de l’usager dans la structure (par exemple, élaboration du projet individualisé d’accompagnement annuel et préparation de l’orientation de l’enfant) 
  • Relations partenariales 
  • Mission ressources auprès des CAMSP polyvalents et autre partenaires
  • Actions de formation

Statut : CDI – 0,37 ETP – Salaire et reprise d’ancienneté selon la grille de la CCNT 66

Profil :

Doctorat en médecine avec spécialisation ophtalmologie

  • Connaissances en ophtalmologie pédiatrique
  • Souhait de travailler en équipe pluridisciplinaire médico-sociale
  • Bonne capacité relationnelle
  • Maitrise de l’outil informatique.
  • Organisation et rigueur.

Poste à pourvoir en Novembre 2017

 Lettre + CV : Monsieur le Directeur Général, Association PEP69/ML-Parc Actimart-109 rue du 1er mars 1943-BP 1100-69613 VILLEURBANNE Cedex ou adpep69@lespep69.org


 Le CAMSP du Moulin Vert recrute un ou une neuropsychologue ou psychologue du développement
CDI à 0.13 ETP (5 heures semaines) à pourvoir de suite CCN 66
CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ANNONCE


L’Association Calvadosienne pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte
recrute pour LE CENTRE DE GUIDANCE
1 EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F) à mi-temps
dans le cadre de son antenne CAMPS à Isigny sur Mer
Poste à pourvoir au 21/08/2017
Le Centre de Guidance, dans le cadre de son antenne à Isigny sur Mer, a ouvert un CAMSP afin de  développer sa capacité à réaliser un dépistage précoce et à exercer une guidance parentale incluant le traitement et, le cas échéant, l’accompagnement vers des soins et des rééducations spécialisés, des enfants de moins de six ans souffrant de déficit sensoriel, moteur ou mental, en ambulatoire et à proximité de leurs lieux de vie usuels.
Le principe de ce dispositif  CAMSP-CMPP est d’instaurer un lieu d’accueil, bien identifié, aux enfants dès le premier âge et à leurs parents. Sans préjuger de la réponse à leur demande, ce lieu d’accueil sera en capacité de proposer après la ou les premières consultations, la mise en œuvre d’une prise en charge relevant soit du CAMSP, soit du CMPP.
Du fait de son organisation singulière, ce dispositif  CAMSP-CMPP regroupe dans une même équipe l’ensemble des compétences obligatoires et spécifiques requises, tout en favorisant  le travail en réseau. Il s’inscrit en partenariat avec la PMI, la pédiatrie et la pédopsychiatrie, ainsi qu’avec les différents acteurs locaux et les partenaires naturels du champ de la petite enfance.

Missions principales :
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du Département de Prévention Santé et du Directeur Médical du Centre de Guidance:
    Assurer au sein d’une équipe pluridisciplinaire un travail de dépistage et de traitement précoce du très jeune enfant (enfants de moins de six ans).
    Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale, thérapeutique, éducative, sociale des tous petits manifestant des troubles psychoaffectifs ou qu’ils soient affectés de déficits sensoriels, sensitif ou mentaux.
    Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d’Accompagnement et assurer une fonction de lien avec différents acteurs (PMI, crèches, écoles maternelles…).
Capacités requises :
    En référence au Projet du Centre de Guidance et du projet d’antenne CMPP-CAMSP :
•    S’intégrer et travailler dans un dispositif « généraliste » CMPP-CAMSP et une équipe pluridisciplinaire.
•    Assurer des prises en charge individuelles, en veillant à associer les parents et les assistants familiaux et participer éventuellement à des prises en charge conjointes.
•    Proposer et animer des petits groupes de prises en charge, seul ou avec un autre professionnel de l’équipe.
•    Adapter ses actions en fonction des symptômes et de l’évolution des enfants accueillis.
•    Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques permettant de stimuler les capacités d’éveil des jeunes enfants (en individuel et en groupe) et de favoriser la relation.
•    Participer à assurer au sein de l’équipe du CMPP-CAMSP une mission de prévention permettant d’éviter l’apparition de troubles associés.
•    Etre en capacité de proposer des interventions dans son lieu de socialisation
•    Etre en capacité de réaliser des bilans et une évaluation des compétences relationnelles des enfants, de ses capacités de jeu et de ses difficultés (retard de développement…)
•    Inscrire son action dans le cadre d’un réseau partenarial
•    Élaborer des écrits à destination de l’équipe, des parents et des partenaires
•    Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
•    Etre capable d’initiatives dans le cadre de la mission du Service et en rendre compte comme de l’ensemble de son action
Exigences/souhaits complémentaires :
    Bonne connaissance des besoins et du développement du très jeune enfant
     Connaissance des secteurs de pédiatrie, de la pédopsychiatrie, de la neuro-psychiatrie et de la protection maternelle et infantile appréciée
    Permis B exigé
Qualifications et compétences :
    Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants
Les candidats doivent avoir :
    Une expérience professionnelle auprès de jeunes enfants
    Une expérience professionnelle de travail en Réseau
Contexte de l’emploi :
    Contrat à durée indéterminée à mi-temps à pourvoir au 21/08/2017
    Convention Collective Nationale du 15 mars 1966
    Postes pouvant être pourvus dans le cadre d’une mobilité associative
    Postes pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé
    Un temps de travail en commun avec la salariée actuellement en poste est souhaité en juillet 2017 afin de favoriser la continuité du service.
Votre dossier de candidature (C.V. avec photo, diplômes, extrait de casier judiciaire) sera adressé, accompagné de votre lettre de motivation à :
Madame la Directrice du Département de Prévention Santé
centre de Guidance
4, rue Jean-de-la-Varende
14000 CAEN.
directrice.guidance@acsea.asso.fr
La clôture du dépôt des candidatures est fixée au 10/06/2017.


Le CAMSP Polyvalent de Vendée recherche un(e) Psychomotricien(ne) en CDD (remplacement congé maternité, poste bas à Fontenay-le-Comte) CCN 66. Pote à pourvoir dès que possible                                Poste à pourvoir dès que possible VOIR L’ANNONCE ICI

L’association ODAPEI (Dpt 95) recrute pour son CAMSP polyvalent, agrément de 250 enfants, un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) à temps partiel (0.6ETP) en CDI. En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, votre action se situera dans l’accompagnement des enfants en risque de handicap en les soutenant dans leurs expériences, le développements de leurs capacités d’éveil, de leur autonomie, favorisant leur intégration sociale et scolaire ainsi que leur épanouissement personnel.

Votre action portera aussi dans le conseil et l’appui aux parents. Vous organiserez des séances individuelles et groupales pour l’ensemble des besoins des enfants. Vous travaillerez sous la convention collective 66, avec une reprise potentielle de votre ancienneté.

Le poste est à pouvoir à partir du 1er juillet 2017. Contact : Guillaume Duffour, directeur administratif, 01 30 25 59 99 ou mail : diradmin@camsp-odapei.org


L’AIDAPHI recrute pour son CAMSP (0-6 ans) et son CMPP (6-20 ans), à Châteauroux (36) et ses antennes, un psychomotricien (H/F) en CDI à 0.82 ETP.
Missions :
– passation de bilans
– suivis individuels et/ou en groupe thérapeutique
– rédaction de bilans et des compte-rendus de prise en charge
– participation aux réunions hebdomadaires de synthèses et aux réunions institutionnelles
Compétences/Formations :
– Titulaire obligatoirement du diplôme d’état de psychomotricien
– Intérêt pour le travail pluridisciplinaire
– Connaissance des dispositifs CAMSP et CMPP appréciée
Rémunération :
– Selon CCNT du 15 mars 1996
Candidature à adresser à :
Monsieur le Directeur adjoint
Centre du Colombier
16 rue du Colombier
36000 Châteauroux
b.campeotto@aidaphi.asso.fr

L’association départementale APAJH d’Indre et Loire (www.apajh37.org) , 120 salariés, 2500 usagers en consultation, recrute pour une antenne de l’agglomération de Tours
Un MEDECIN PEDIATRE
Responsable médical(e) du CAMSPS
A temps partiel (30% à 40% ETP)
Vous êtes intéressé(e) par le travail avec une équipe pluridisciplinaire au sein d’une structure médico-sociale le CAMSPS (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce Spécialisé, enfants de la naissance à 6 ans, file active de 130 enfants en 2016.)
En tant que responsable médical(e), vos principales missions consisteront à :
– Assurer les consultations pédiatriques et superviser les diagnostics, soins, prescription de bilans et suivis thérapeutiques.
– Garantir avec l’équipe l’élaboration et le suivi du projet personnalisé de l’enfant.
– Apporter un éclairage pédiatrique au sein de l’équipe pluridisciplinaire.
– Participer aux réunions de régulation, décider des arrêts des soins, des orientations à proposer.
– Participer à l’animation des réunions de services et réunions de synthèse.
– Animer, soutenir et mobiliser l’équipe pluridisciplinaire avec le Directeur Adjoint
L’association privilégie depuis de nombreuses années, le travail d’équipe transdisciplinaire, avec des professionnels expérimentés, permettant une réflexion psychopathologique et une adéquation des soins aux besoins des enfants.
Candidature ou demande d’information à adresser à Association APAJH 37, A l’attention de Aline CAYEUX- DRH , 05 rue de Hollande ou drh@apajh37.org ou 02.47.54.18.42

L’association ODAPEI (Dpt 95) recrute pour son CAMSP polyvalent, agrément de 250 enfants, un(e) assistant(e) de service social à temps plein en CDI. En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, et particulièrement avec l’assistante de service social déjà en poste à tiers temps, votre action se situera dans l’accompagnement des parents et familles sur le plan social de l’intervention précoce : aide à la construction du dossier « MDPH » dans ses différentes dimensions, la mise en place d’outils d’accompagnement pédagogique à l’attention des parents, accompagnement dans la bonne mise en place de la socialisation de l’enfant seront vos missions principales.
Vous travaillerez sous la convention collective 66, avec une reprise potentielle de votre ancienneté.
Le poste est à pouvoir à partir du 1er juin 2017.
Contact : Guillaume Duffour, directeur administratif, 01 30 25 59 99 ou mail : diradmin@camsp-odapei.org

L’ANECAMSP (Paris 12ème) recherche un(e) secrétaire en remplacement de congé maternité pour un poste à 0.6 ETP, disponible immédiatement, pour 6 mois environ.Salaire conventionnel (CCN 66)
Compétences requises :
Baccalauréat exigé
Bonne maitrise du pack office et notions en comptabilité (saisie des écritures comptables, rapprochement bancaire, lecture d’un budget)
Envoyer CV et LM par e-mail à Mme Sylvie DUBROEUCQ : sylvie.dubroeucq@gmail.com

Le CAMSP de Châtillon-Montrouge et de Boulogne recherche :
1 assistant de service social (H/F) D.E.
CDI temps partiel 0.50 etp, poste basé à Boulogne
Poste à pourvoir au 1er juin 2017
candidature à adresser avant le 31/05/2017
1 orthoptiste (H/F) D.E.
CDI temps partiel 0.54 etp, poste basé à Châtillon et Boulogne
Poste à pourvoir au 1er septembre 2017
1 secrétaire (H/F)
CDI temps plein, poste basé à Châtillon
Poste à pourvoir au 31 août 2017
Candidature à adresser avant le 31/05/2017
CC66 – Connaissance en action médico-sociale précoce
Adresser candidature à Mme ROLLO
srollo@cesap.asso.fr


Le CAMSP polyvalent (0 – 6 ans) de Montauban (82) recrute un(e) directeur(trice) administratif adjoint(e) à 0,80 ETP CDI
Au sein de l’équipe administrative actuelle composée d’une directrice administrative pédiatre et d’une secrétaire comptable. Poste disponible au 01.06.2017
Rémunération selon la Convention collective du 15.03.1966
Profil du poste :
– De diplôme de niveau II (CAFERIUS,) ayant déjà une expérience dans le secteur médico-social et dans le secteur du handicap avec une maitrise des aspects budgétaires et des ressources humaines.
– Dans le cadre de vos fonctions et par subdélégations de la directrice et du président de l’Association TARN ET GARONNAISE gestionnaire du CAMSP vous serez en charge d’une équipe de 24 salariés avec 14,37 ETP et vous serez amené :
–  A assurer la gestion budgétaire, comptable et financière de l’établissement
– A assurer la gestion des ressources humaines.
– A assurer la gestion administrative courante, technique et logistique, et la supervision du secrétariat administratif comptable et médico- social
– A participer l’élaboration du projet associatif, au développement de la démarche qualité, des outils de communication interne et externe et du réseau de partenaires.
Si vous êtes intéressé(e), nous vous demandons de bien vouloir déposer votre CV et votre lettre de motivation avant le 29 mai 2017 :
Mme la Directrice- CAMSP 82
8 place du Bicentenaire
82000 MONTAUBAN
ou par courriel au camsp82@wanadoo.fr


 

L’association GASTON MIALARET, pour le CAMSP de VIRE recherche :


Le CAMSP d’Orange et Valréas recherche un(e) psychologue en CDI, en temps partiel (0.70 ETP). Poste à pourvoir au plus vite. Voir l’annonce ici


L’association Centre Maternel et Infantile recherche pour son CAMSP
UN(E) ORTHOPHONISTE en CDI à mi-temps
POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT
MISSIONS :
     – Bilan
     – Rééducation
     – Participation aux synthèses d’équipe et à l’élaboration du projet de soin
DIPLOME EXIGE :  D.E. ORTHOPHONISTE
REMUNERATION :
Salaire selon C.C.N. FEHAP 51 (base de 17h30 hebdomadaires)
Adresser candidature (CV + LM) à :
Mme ARRAGON, Directrice
Centre Maternel et Infantile
3, Bd Fragonard
06130 GRASSE
direction@cmigrasse.org

CREATION DE POSTES 3ème PLAN AUTISME

Dans le cadre du renforcement des CAMSP conformément aux préconisations du 3ème plan autisme, le CAMSP de Grasse recherche :

–    UN(E) PSYCHOLOGUE
Ayant une formation et une expérience dans le domaine de la pratique des bilans et suivis des enfants porteurs de TSA (ADI, CARS, ADOS, VINELAND) et ayant été formé(é) à la méthode dite de DENVER (EDSM) afin de collaborer dans une équipe multidisciplinaire (pédopsychiatre – orthophoniste – psychologue – psychomotricien – EJE).
Missions :
–    Participer à des actions de sensibilisation des acteurs du réseau et des partenaires de notre bassin d’activités
–    Participer à des actions de repérage et de dépistage des nourrissons à risque autistique
–    Participer à des actions de soutien et d’orientation des familles
CDI à Temps partiel (50% etp)

–    UN(E) ORTHOPHONISTE
Ayant une formation et une expérience dans le domaine de la pratique des bilans et suivis des enfants porteurs de TSA (ECSP – grille de Wetherby – évaluation de la communication pragmatique – modes de communication alternative : PECS MAKATON) afin de collaborer dans une équipe multidisciplinaire (pédopsychiatre – orthophoniste – psychologue – psychomotricien – EJE).
Missions :
–    Participer à des actions de sensibilisation des acteurs du réseau et des partenaires de notre bassin d’activités
–    Participer à des actions de repérage et de dépistage des nourrissons à risque autistique
–    Participer à des actions de soutien et d’orientation des familles
CDI à Temps partiel (7h hebdomadaires).

–    UN(E) PSYCHOMOTRICIENNE
Connaissance des méthodes ABA.PECS.TEACH, des tests ADOS CARS VINELAND WNV SON- R.Matrices de Raven.
Pratique des profils sensoriels de DUNN
Suivis autour des enveloppes corporelles dans l’autisme et le travail du corps  support de la relation tonico-émotionnelle.
Missions :
–     Participer à des actions de sensibilisation des acteurs du réseau et des partenaires de notre bassin d’activités
–    Participer à des actions de repérage et de dépistage des nourrissons à risque autistique
–    Participer à des actions de soutien et d’orientation des familles
CDI à Temps partiel (7h hebdomadaires)

POSTE A POURVOIR CAMSP POLYVALENT

–    UN(E) PSYCHOMOTRICIENNE (CAMSP polyvalent)
   Cerner l’environnement de l’enfant (psychologique, familiale…), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention…) et informer ses parents sur la démarche psychomotrice.
Faire passer des tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l’évaluation (manifestations cliniques, motivation…).
Élaborer le projet thérapeutique et arrêter les conditions d’intervention, les communiquer au patient, à ses parents, ainsi qu’au médecin.
Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l’enseignant…
Renseigner les documents médico-administratifs de l’enfant.
Envoyer LM +CV à
DIRECTION CENTRE MATERNEL ET INFANTILE
3 Boulevard Fragonard
06130 GRASSE ou secretariat-direction@cmigrasse.org


Le CAMSP de Champigny recherche un Pédiatre ou un Neuropédiatre – Mi Temps (19H50) – CDI Voir l’annonce ici

Les CAMSP de Champigny et Vitry recherche un Kinésithérapeute :  32H – Remplacement
maternité de 6 mois à partir de Mai 2017 Voir l’annonce ici


Le CAMSP ARC EN CIEL situé à Aulnay sous-bois (Seine Saint Denis) recherche une secrétaire médico-sociale à temps plein (35 Heures hebdomadaires – CCN 1966) pour assurer l’accueil physique et téléphonique du Centre, le secrétariat et frappe de documents (compte-rendu, rapports), l’enregistrement des dossiers des enfants, la planification des rendez-vous médicaux, le suivi de l’activité mensuelle, la communication entre les professionnels du centre….
Niveau de qualification requis : Bac spécialité secrétariat médical.
Pour postuler, merci d’envoyer lettre de motivation + CV à Madame BERNIER, directrice du CAMSP ARC EN CIEL, direction-camsp@orange-business.fr


Le CAMSP Janine Lévy de l’Entraide Universitaire (Paris 12ème) recrute                 
Un(e) Assistant(e)de Service Social CDI 0.20 ETP                                                                                                              
Au sein du Pôle « Troubles de l’Audition » du CAMSP Janine Lévy de l’Entraide Universitaire, vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire et accueillerez en séance des enfants sourds de 0 à 6ans et leurs parents.
Vous participerez à l’accueil des familles dont les enfants sont reçus et accompagnés au pôle « Troubles de l’Audition » et contribuerez, dans le cadre de vos missions, à la mise en œuvre du projet de soins et de socialisation de l’enfant.
Vous aurez à informer les familles de leurs droits et devrez mettre en œuvre une accessibilité à ceux-ci, vous participez au sein de l’équipe à la réflexion clinique à proposer et à construire avec les parents, vous aurez à renseigner le logiciel de l’établissement relatif à la gestion de l’activité.
Vous participerez à la réunion d’équipe hebdomadaire du jeudi matin.
Des connaissances sur le développement psycho affectif du bébé et du jeune enfant, sur la surdité seraient un plus.
Poste à pourvoir Janvier 2017
ET
Un médecin Neuro-Pédiatre en CDI à 0, 30 ETP                                                
Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous serez en charge de la prescription et de la coordination des soins pour des enfants de la naissance à 6 ans en concertation avec les parents.
Vous participerez à la réunion d’équipe hebdomadaire du lundi après –midi.
Poste à pourvoir Janvier 2017.
Pour plus de renseignement contacter :
Mme La Directrice : 01 43 54 86 70
Adresser CV et lettre de motivation :
CAMSP Janine Lévy, 27/31 Rue du Colonel Rozanoff 75012 Paris
Courriel : cae-directeur@eu-asso.fr


L’UGECAM Ile de France, organisme de l’assurance maladie, est un important acteur régional de santé publique qui gère 16 établissements sanitaires et médico-sociaux. Dans le cadre de sa politique en faveur de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de la diversité, l’UGECAM Ile de France recherche :1 SECRETAIRE MEDICO SOCIAL (H/F) TYPE DE CONTRAT : CDI (39h)

Missions : Le CAMSP est un lieu d’accueil, de dépistage de prévention, de soins spécialisés et d’orientation pour des enfants de la naissance à 6 ans qui présentent des handicaps sensoriels, moteurs, cognitifs et des troubles du développement psychoaffectif.
Pour son site de Champigny sur Marne, la secrétaire MS est sous la responsabilité du cadre administratif et en lien avec le médecin directeur technique.
Intégré (e) à une équipe interdisciplinaire il (elle) aura pour mission de :
 Gérer les relations internes et externes de l’équipe,
 Elaborer et rédiger des courriers, documents, tableaux de suivi…
 Assurer la diffusion du courrier,
 Assurer la préparation et le suivi des dossiers,
 Assurer la gestion des actes dans le un logiciel spécifique
Etablissement : CAMSP
Lieu d’exercice : Champigny sur Marne
Poste à pourvoir pour : 30 janvier 2017
Date limite dépôt candidature : 16/01/2017 Personne avec qui prendre contact :
Responsable Ressources Humaines
KIRNISKY Shirley
Téléphone : 01.46.81.19.00
Email : recrutpoleitep@ugecamidf.fr

Rémunération :
salaire brut annuel : 22700 euros
21700 à 22000 euros (rémunération sur 14 mois)
Niveau : 3
Contraintes physiques du poste : Travail sur écran
Le profil :
Diplôme et expérience requis :
Diplôme : Baccalauréat Professionnel de Secrétariat ou BTS secrétaire médico socialeExpérience :
Expérience 2/3 ans souhaitée
Compétences techniques requises :
Permis B Savoir être :
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
– Capacité d’organisation et d’adaptation
– Capacité rédactionnelle
– Discrétion indispensable


Le CAMSP du Centre Hospitalier Rives de Seine recherche pour son antenne de Colombes un médecin psychiatre à 40%, pour compléter son équipe médicale dans le cadre de l’extension de son agrément à 150 places.

Missions:
– Consultations de suivi, évaluations du développement, orientation des recherches étiologiques selon les besoins
– Coordination des projets de soins des enfants suivis, au sein de l’équipe pluridisciplinaire du CAMSP, en lien avec la famille et les partenaires extérieurs
– Participation au projet institutionnel du CAMSP et aux actions de réseau
Profil recherché : Pédopsychiatre ou psychiatre ; expérience souhaitée dans la prise en charge des enfants avec troubles du spectre autistique.
Statut : Praticien Hospitalier Contractuel Temps Partiel (0.4 ETP)
Contacter :
Docteur Elsa MIOSSEC-CHAUVET
Pédiatre,
Médecin directeur technique
 : 01 40 88 62 16
E-mail : emiossec-chauvet@ch-rivesdeseine.fr


L’Association Départementale des PEP29 recrute pour ses établissements
DES PEDOPSYCHIATRES OU PSYCHIATRES
À hauteur de 1,25 ETP en CDI ou Vacations (C.C. 66)
Etablissements d’exercice :
– CMPP de Quimper / Landerneau / Morlaix : consultations diagnostiques, suivis, synthèses, animation d’équipe, coordination avec les partenaires,
– CAMSP polyvalent de Morlaix / Carhaix : soutien de l’équipe, suivis espacés, éclairage sur les troubles psycho-affectifs de l’enfant et sur les interactions familiales.
Toute candidature mettant en exergue des compétences en matière de diagnostic et de suivi des enfants manifestant des TED / TSA serait un plus.
Une direction médicale d’établissement est à pourvoir sur un des sites.
Un exercice partagé est possible.
 Pour plus de détails sur les temps de travail par établissement, appeler le Siège de l’Association Départementale des PEP29.
Postes à pourvoir dès que possible.
Contacts : M. Frédéric MORTREUX, Directeur Général,
Association Départementale des PEP29
6 Rue Georges Perros
29 000 QUIMPER
Tél : 02 98 10 27 40 adpep29@pep29.org


CAMSP DES PAYS DE MORLAIX & CARHAIX Recherche pour le site de Carhaix
UN(E) ORTHOPHONISTE
CDI à 0,50 ETP – CC 66 – temps annualisé
A pourvoir immédiatement
PRESENTATION DE L’ACTIVITE DU CAMSP
Consultations pluridisciplinaires accueillant les enfants de 0 à 6 ans dans le cadre d’une évaluation et d’une prise en charge initiale d’enfant présentant des difficultés de développement, d’un suivi et d’une intervention précoce pour des nouveau-nés dits vulnérables (grands prématurés…).
MISSIONS
• L’orthophoniste a pour fonction le bilan, la prise en charge et l’accompagnement des enfants en individuel ou en groupe.
• Il assure dans son champ de compétence un travail au sein de l’équipe du CAMSP et en réseau avec les autres partenaires du CAMSP (services hospitaliers, structures petites enfance, libéraux…)
ACTIVITES PRINCIPALES
• Bilan orthophonique
• Rééducation orthophonique de jeunes enfants présentant un trouble de développement : séances individuelles, conjointes ou groupales
• Accompagnement, soutien des parents de nouveau-nés vulnérables (soutien et guidance parentale des jeux d’éveil, des interactions).
ANIMATION
• Participation à la dynamique pluridisciplinaire du CAMSP (réunions d’équipe, séances conjointes, séances de groupe), aux réunions d’équipe éducative dans les établissements scolaires
• Collaboration avec les structures petites enfance et les autres partenaires du CAMSP.
FORMATIONS, EXPERIENCES REQUISES OU SOUHAITEES
• Expérience de travail en pluridisciplinarité
• Expérience clinique souhaitée dans le champ de la petite enfance
Travail en équipe & Capacités relationnelles, d’écoute et de disponibilité
Adresser CV + lettre de motivation à :
CAMSP des pays de Morlaix et de Carhaix
Madame I. RAZOIR, Directrice Administrative / Dr N. JALLOT – Médecin-Pédiatre Directeur
Zone Artisanale de Langolvas / 29610 GARLAN
Tél : 02 98 88 15 15 / courriel : camsp-morlaix.dir@pep29.org


L’APAJH de la Drôme recrute un(e) pédopsychiatre polyvalent à partir de Mai 2017. Voir l’annonce ici.


Le CAMSP du Moulin Vert Rouen recrute :

  • un ou une kinésithérapeute à mi-temps (0,5 ETP) à pourvoir de suite Voir l’annonce ici
  • un ou une pédopsychiatre CDI à temps partiel (à 0.45 ETP) à pourvoir de suite CCN 66 Voir l’annonce ici

Le CAMSP de GRASSE recherche :

  • Un(e) psychologue en CDI en Temps Partiel
  • Un(e) orthophoniste en CDI en Temps Partiel
  • Un(e) psychomotricien(ne) en CDI en Temps Partiel

Voir les annonces ici


Le CAMSP de l’APAJH 38 recrute pour un remplacement de congé maternité de six mois, soins et travail avec les familles en équipe pluridisciplinaire :

Kinésithérapeute (H/F)
Poste basé à VIENNE (38)
C.D.D. du 13/01/2017 au 14/07/2017
0,4 ETP réparti sur les lundis, et jeudis
Convention Collective 66
Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à :
CAMSP « La p’tite cabane »
Pôle petite enfance
Immeuble « La clef des champs »
2 place des Allobroges
38200 VIENNE
Tél : 04.74.85.48.18
Courriel : camsp-vienne@apajh38.org


Le CAMSP du Centre Hospitalier de Chartres, recherche un cadre de santé ou un cadre socio-éducatif
Diplôme requis : – Diplôme Professionnel paramédical + Diplôme Cadre de Santé ou équivalent
Connaissances souhaitées :
– Législation et réglementation  professionnelle,
– Expériences diversifiées,
– Dans les domaines liés à la spécialité du service et aux techniques de soins correspondantes.
– Dans le domaine du secteur médico-social et du fonctionnement d’une équipe pluri-professionnelle.

Consultez la fiche de poste complète en suivant ce lien


L’ADPEP 62 (18 établissements et services, 400 salariés, Convention Collective Nationale 51)
recrute pour le CAMSP d’Arras :
UN MEDECIN DIRECTEUR TECHNIQUE H/F
Dans le cadre d’un CDI à temps partiel (0,60 ETP).
Missions :
· Être garant du suivi des projets
· Coordonner les soins
· Assurer la cohérence de l’action du CAMSP sur le territoire en lien avec le directeur
· Construire avec le directeur la diversification de l’offre de services du CAMSP
Profil :
· Médecin spécialisé en pédiatrie ou neuropédiatrie
· Connaissance du public accueilli en CAMSP
· Sensibilité à la dimension de coordination de l’action médico-sociale
· Travail en équipe pluridisciplinaire
· Permis B
Salaire mensuel brut : 2739.55 € (hors prime décentralisée et ancienneté)
Poste à pourvoir dès que possible.
Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous adresser votre CV et lettre de motivations, sous la référence
« MEDDIR/32/2016 », à :
CAMSP
7, Place de Tchécoslovaquie
62000 ARRAS
ou par mail à : camsp.arras@pep62.fr


L’IRSAM, association du secteur médico-social, dont le siège est basé à Marseille, 13007, gère 24 établissements et services (CAMSPS, CMPP, IES, FAO, FAM, MAS…) en Provence Alpes Côte d’Azur, Rhône Alpes et sur l’île de La Réunion. Elle accueille plus de 1 000 résidents et emploie 830 salariés (en équivalent temps plein).
Pour les établissements « CAMSPS LES JACARANDAS» et le CRCSI situés au 9 rue Jacob de Cordemoy 97490 STE CLOTILDE, l’IRSAM recrute un(e)
PSYCHOLOGUE H/F
En CDI à temps partiel (0,80 ETP). Poste disponible à partir de maintenant.
Le CAMSP Sensoriel (Centre d’action médico social précoce) accueille des enfants de 0 à 6 ans (déficients auditifs et/ou visuels avec ou sans handicaps associés), après diagnostics, pour des bilans et accompagnement thérapeutique (orthophonie, éducatif, psychomotricité, orthoptie, psychologie).
LE CRCSI (Centre Régional de Compétences en Surdité Infantile) a  pour vocation le diagnostic des surdités de l’enfant, l’évaluation et l’orientation vers les services de suivi adaptés. Il assure également le suivi pluridisciplinaire des enfants ou adultes bénéficiant d’une réhabilitation auditive par un implant cochléaire.
Missions CRCSI (0,30 ETP)
•    Accompagnement et soutien des familles au cours de l’annonce diagnostique  (tous types de surdité)
•    Evaluation préimplant (enfant/parents, adultes)
•    Préparation à l’implant cochléaire (entretien, rencontres)
•    Evaluer la nécessité et proposer un soutien spécifique sur le temps péri-hospitalisation
•    Entretiens post IC selon les besoins relevés en amont, relais à organiser si besoin
•    Organisation de groupes de parole
•    Participation possible aux synthèses
Missions CAMSPS : (0, 50 ETP)
•    Suivi individuel des enfants et/ou des familles ou de leurs proches (rythme à définir selon les besoins)
•    Conception des méthodes et mise en œuvre des moyens permettant de répondre aux besoins repérés. (Animation de groupe de parole, activités, rencontres, déplacement sur les lieux de vie).
•    Apporter une dimension psychologique lors des réunions de rédaction des projets individuels et dans le fonctionnement institutionnel
•    Rédaction de compte rendu de bilans psychologiques, évaluations psychométriques.
•    Animation du réseau (autres acteurs de la prise en charge psychologique)
Profil :
•    Etre titulaire d’un diplôme de psychologue clinicien (Master 2)
•    Expérience professionnelle de 2 à 3 ans souhaitée
Rémunération  brute en application de la convention collective CCNT du 31 octobre 1951 : 2737.3 € pour 1 ETP (hors reprise d’ancienneté)
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+Lettre de Motivation) par mail : cbrun@irsam.fr et rfradet@irsam.fr
www.irsam.asso.fr
Ce poste est accessible aux personnes reconnues  travailleurs handicapés


Le CAMSP Paris Brune recherche (pour compléter son équipe et  remplacer son kinésithérapeute parti en retraite) un kinésithérapeute ayant si possible une expérience en neuropédiatrie, rééducation fonctionnelle en pédiatrie, neuromotricité. Débutant motivé accepté et bienvenu; formations possibles.
Poste disponible à 0.80 mais possibilité de scinder le poste en 0.5+0.3 ou 0.4+0.4 – CCN 51
Le Camsp accueille des enfants de 0 à 6 ans présentant ou à risque de présenter un retard ou des difficultés dans son développement neuropsychomoteur (ci-joint site); le kinésithérapeute réalise des bilans, fait des prises en charges régulières pour aider l’enfant à développer sa motricité de façon harmonieuse; il peut animer des groupes avec un psychomotricien, une puéricultrice  et travailler en binôme avec psychomotricien, ergothérapeute; il peut réaliser des appareillages avec l’ergothérapeute et un orthoprothésiste; il assiste aux consultations mensuelles du MPR; il prend part aux synthèses et assiste aux réunions dans les lieux de vie de l’enfant (crèche, école…)
http://www.fondationhospitalieresaintemarie.com/ enfance et jeunesse / Camsp
Contact au 01 40 44 39 33/34 Dr de Courson pour plus de renseignements
CV et lettre de motivation : fde-courson@fhsm.fr


Le CAMSP de Creil recherche un responsable d’établissement et Service sanitaire et médico-social CAFERUIS ou cadre de santé . Cliquez ici pour voir l’annonce.


Le CAMSP APAJH de Montbrison (Dépt.42) Recherche : Kinésithérapeute CDI – 0,628 ETP – 22 h par semaine – Convention 66 Population : enfants 0-6 ans, orientation situation de handicap Poste à pourvoir de suite.
et un(e) orthophoniste Poste à pourvoir au 01/01/2017 8 heures par semaine, possibilité d’extension à 16 heures.CC 66 – CDD
Travail en équipe pluridisciplinaire – Enfants 0-6 ans, porteurs ou à risque de handicap.
Rens. et candidatures : Dr DUTOUR Directeur technique CAMSP 68 rue de Beauregard 42600 MONTBRISON Tél : 04 77 96 91 91 camsp-montbrison@wanadoo.fr


Le CAMSP de GRASSE recherche un(e) ergothérapeute en CDI temps complet. Voir l’annonce ici


Le CAMSP Pierre LEGLAND – Les Mureaux recherche un pédopsychiatre. CDI – 0.70 ETP – CCN 66
Missions : Rôle d’évaluation, de diagnostic et de repérage des signes précoces de dysfonctionnement chez le jeune enfant. Prises en charge thérapeutiques individuelles et possibilités de prises en charge de groupe. Psychothérapie individuelle. Accompagnement parental : travail sur le lien mère/enfant. Co-animation de groupes fratries avec psychologie. Travail en équipe pluridisciplinaire : accompagnement et soutien des professionnels.
Envoyer lettre de motivation et CV à :
Mme LE GUERINEL M.Edith Directrice
CAMSP Pierre LEGLAND
3 rue Charles Tillon
78130 LES MUREAUX
01 34 74 44 99
camsplesmureaux.direction@agehvs.org


L’APAJH de Haute-Loire recrute pour le C.A.M.S.P. d’Espaly Saint Marcel
Un(e) ORTHOPHONISTE
CDI – Temps partiel : 0.50 ETP.
CC 66 – Salaire conventionnel.
Poste à pourvoir immédiatement.
Missions principales :
Travail auprès de jeunes enfants de la naissance à 6 ans.
Participer à la mise en œuvre des 6 missions dévolues au CAMSP : dépistage, diagnostic précoce, prévention, soins, accompagnement, soutien, lieu de ressources.
Effectuer des bilans et favoriser le développement des compétences de chaque enfant dans le champ de la communication, du langage et de l’oralité.
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet Personnalisé de chaque enfant accompagné, en coopération avec l’ensemble des professionnels du CAMSP.
Effectuer des bilans et favoriser le développement des compétences de chaque enfant.
Contribuer à la démarche diagnostique et au suivi des enfants.
Analyser, évaluer une situation sur le plan orthophonique, et participer à l’élaboration d’un diagnostic global.
Rédaction de comptes rendus écrits de bilans et de suivi à destination du dossier de l’enfant, de la MDPH et des parents.
Formation continue régulière.
Compétences requises :
– Certificat de capacité d’orthophonie
– Expérience auprès du jeune enfant souhaitée.
– Capacités à travailler en équipe pluri-professionnelle.
– Capacités d’autonomie, de rigueur, de méthode.
Respect, implication.
Candidature et demande de renseignements à adresser à :
Monsieur COURIOL
Directeur CAMSP
29 avenue de la mairie
43000 Espaly Saint Marcel
04-71-04-10-20 ou par mail : vincent.couriol@apajh43.fr


CAMSP de GRASSE recherche un(e) orthophoniste en CDI à mi-temps. Voir l’annonce ici


CAMSP ARC-EN-CIEL AULNAY-SOUS-BOIS recherche un médecin pédiatre à mi-temps. Voir l’annonce ici


CAMSP DE LA MAYENNE recherche un pédopsychiatre en temps partiel.
CDI à temps partiel (à 0.40 ETP) à partir du 01/09/2016 CCN51 Missions essentielles :  Le médecin pédopsychiatre assure des consultations initiales et de suivis au CAMSP. Il assure le dépistage de signes précoces de difficultés psychologiques, relationnelles, cognitives et intellectuelles chez les enfants. Il oriente vers les autres professionnels de l’équipe pour des bilans approfondis dans les domaines où les difficultés sont repérées. Il établit un diagnostic dans la mesure du possible en lien avec les observations de l’ensemble des professionnels impliqués. Il est également à l’écoute de l’enfant et de ses parents concernant des difficultés rencontrées au cours de leurs interactions réciproques, en lien avec les difficultés propres de l’enfant dans son développement. Il préconise des examens complémentaires si nécessaires par d’autres médecins (pédiatre, ORL, généticien…) Il favorise les relais vers les autres lieux de soins  Il participe à la réflexion, animation institutionnelle, au partenariat, aux démarches d’amélioration des actions et techniques utilisées dans son domaine.
Les candidatures sont à adresser au CAMSP (lettre de motivation + CV + diplômes) à : Magali HEMERY, directrice 13 rue Albert BLANCHARD 53000 LAVAL 02.43.58.00.70 camsp.laval@apf.asso.fr


ASSOCIATION GASTON MIALARET recherche un orthophoniste à temps pleins à partir du 1er Septembre 2016. Voir l’annonce ici


CAMSP TOIOUSSI MAYOTTE recherche un Médecin Directeur Technique à mi-temps. Voir l’annonce ici


CAMSP PAPILLONS BLANCS PARIS NORD recherche un neuropédiatre à mi-temps à partir de Septembre 2016.L’équipe médicale que vous rejoindriez est constituée d’un médecin néonatologiste à temps plein qui assure la fonction de médecin directeur technique et d’un médecin pédopsychiatre à 0,75 ETP. Un médecin orthopédiste hospitalier assure une consultation ponctuelle au sein du CAMSP. L’activité médicale est constituée de consultations (suivi, dépistage), de la participation à la conception des projets individualisés et pluridisciplinaires de prise en charge des enfants suivis et de la communication avec les partenaires du CAMSP (services hospitaliers, PMI, praticiens libéraux, Education Nationale etc). L’établissement applique la convention collective 1966. Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à Madame la directrice, CAMSP Papillons Blancs, 24 rue Marx Dormoy 75018 Paris.


CAMSP Brest recrute un directeur. Voir l’annonce ici


CAMSP Les Boutons d’Or Evry recrute  un pédiatre H/F à 0,40 ETP soit 15,50 heures/semaine. Voir l’annonce ici


L’association ODAPEI 95 recrute pour son CAMSP, 250 enfants et 20 salariés, un neuropédiatre/ pédiatre médecin directeur technique en CDI jusqu’à 70% ETP selon ancienneté à partir de septembre 2016.
Missions : En collaboration avec le directeur administratif, le médecin directeur technique assure
– la coordination des soins des enfants accueillis sur le centre et l’inscription de l’établissement dans les différents réseaux de soins en tant que partenaires, centre ressource et d’expertise.
– l’animation des réunions hebdomadaires et les synthèses des enfants.
– l’élaboration des projets individuels en lien avec les consultations au minimum annuelles, avec les familles, les partenaires extérieurs et les professionnels du CAMSP en garantissant la fonction soignante dans la mise en œuvre des projets individualisés.
– L’élaboration du projet d’orientation.
– la participation aux actions de formations, d’évaluation et des rapports d’activités menées dans l’établissement.
Profil : expérience d’encadrement d’équipe pluridisciplinaire désirée,
Bonne connaissance de réseau de périnatalité, plan autisme, handicap rare exigées
Rémunération : selon reprise ancienneté liée convention collective 66
Contact : lettre de motivation et CV à adresser au directeur administratif Monsieur Guillaume Duffour
Mail : diradmin@camsp-odapei.org
Postale : 108, rue Denis Roy, 95100 Argenteuil


CAMSP – BREST (Dépt 29) recherche Responsable de service (H/F)
Par la qualité de ses différents établissements, les Papillons Blancs du Finistère réunissent la compétence et l’engagement de leurs 700 collaborateurs pour réussir et améliorer l’accueil de près de 1700 enfants, adolescents et adultes.
Responsable de service (H/F) au sein du Centre d’Action Médicosociale Précoce de Brest (CAMSP) et proche collaborateur de la Direction et du Médecin Directeur Technique, vous êtes membre de l’équipe de Direction ● Vous assurez la coordination et le suivi des projets personnalisés des enfants ● Vous garantissez la qualité de l’accompagnement dans les phases d’accueil et d’orientation ● Vous encadrez la dynamique de l’équipe pluridisciplinaire ● Vous veillez au juste respect des projets : Associatif, Etablissement et Individuels des enfants.
Cette responsabilité de service est essentielle au fonctionnement harmonieux de notre établissement et à son efficacité ● Elle réclame toutes vos qualités personnelles d’écoute, de communication et de management d’équipe ● Votre formation de type CAFERUIS et votre expérience du secteur de l’enfance handicapée participeront à votre réussite à nos côtés.
Adresser votre candidature (lettre + CV + prétentions) sous réf. RS 243 à notre conseil, Bruno Le Nestour, Capfor Bretagne, 4 boulevard de Créac’h Gwen 29000 Quimper ou par mail à capforbretagne@bbox.fr Notre confidentialité vous est assurée.


Le CAMSP Polyvalent de Vendée (Dépt 85) recherche:

Contact : Mme BLANCHARD, Directrice Administrative.
CHD-Les Oudairies 85925 La Roche-Sur-Yon Cedex 9
s.blanchard@camsp85.fr


UGECAM PACA (CAMSP) recherche un médecin pédopsychiatre à partir du 01/09/2016. CDI, Plein temps, Lieu de travail : Toulon (83)
Candidature et CV à adresser à :
UGECAM PACAC – Service RH Recrutement
42 boulevard de Gave – BP 84
13406 Marseille Cedex 09
Personne à contacter : M Michel BOLLA – mbolla@ugecampacac.com 04 94 13 55 00


CAMSP/CMPP d’Epernay recrute un/une orthophoniste en CDI à 0.80 ETP pour le CAMSP et 0.20 ETP pour le CMPP. Salaire selon ancienneté CC66 (1765.81€ brut pour un/une débutant(e)). CV et lettre de motivation à envoyer à : Mme le Docteur TARBES, 4 rue des forges 51200 Epernay. cmpp.epernay.dap@orange.fr


L’AD PEP 45, recrute à partir du 22 août 2016 pour le CAMSP de Montargis un orthophoniste (H/F). Poste en CDI, à 0,55 ETP annualisé. Consulter l’annonce et un médecin psychiatre. Poste en CDI pouvant aller jusqu’à 0,40 ETP. Consulter l’annonce


La Fondation Hospitalière Sainte Marie (FHSM) recherche son Directeur en charge du CAMSP Paris Brune et du SAPPH (Service d’Accompagnement à la Parentalité des Personnes en situation de Handicap).
Profil : Diplôme de niveau 1 (CAFDES, Master) ayant déjà une expérience de Direction (idéalement en CAMSP) en maîtrise des aspects budgétaires et RH avec un regard clinique aiguisé.
Directeur confirmé, vous encadrez, sous la responsabilité de la Directrice du pôle Enfance-Jeunesse-Handicap, une équipe de 23 salariés (16 ETP) sur le CAMSP et 6 ETP sur le SAPPH.
Vous êtes responsable du budget des établissements, de la démarche qualité, du suivi de l’activité et des projets thérapeutiques en collaboration avec le Médecin Chef de service.
Vous serez également amené à porter des projets autour de la parentalité des personnes en situation de handicap (module de formation, copilotage  de l’enquête sur l’accès aux soins gynécologiques des personnes en situation de handicap en IDF, travail sur la création d’une nomenclature spécifique SAPPH).
Compétences : capacité rédactionnelle, maîtrise de l’outil informatique, bonne connaissance des procédures RH, cycle budgétaire, convention collective, réglementation médico-sociale. Appétence sur les aspects cliniques et le développement du réseau/partenariat.
Qualité : autonome, esprit de synthèse, réactif, leadership, engagé, bienveillant.
CCN 51
Poste à pourvoir le : 01/07/2016
contact mail uniquement : ddiaz@fhsm.fr


CAMSP de Narbonne (Dépt. 11) recherche un(e) orthophoniste en CDI, temps partiel. Consulter l’annonce détaillée


CAMSP de Morlaix (Dépt. 29), recherche un(e) psychologue, CDD à 0.65 ETP, CC 66, temps annualisé à partir de Juin 2016. Consulter l’annonce détaillée


CAMSP de Décines (Dépt. 69), recherche un médecin directeur, CDI temps partiel, CC 66. Consulter l’annonce détaillée


CAMSP sensoriel les Jacarandas à l’Ile de la Réunion (Dépt. 974), recherche un pédiatre en CDI temps plein/0.8 ETP. Poste à pourvoir en août 2016. contact afite@irsam.fr. 0262 21 35 74


CAMSP du CH Courbevoie-Neuilly-Puteaux (Dépt. 92) recherche pour son antenne de Colombes un médecin neuropédiatre ou pédiatre à 60%, pour compléter son équipe médicale dans le cadre de l’extension de l’agrément à 150 places.
Missions:
– Consultations médicales de suivi, évaluation du développement, orientation des recherches étiologiques selon les besoins
– Coordination des projets de soins des enfants suivis, au sein de l’équipe pluridisciplinaire du CAMSP, en lien avec la famille et les partenaires extérieurs
– Participation au projet institutionnel du CAMSP et aux actions de réseau
Profil recherché : Neuropédiatre ou Pédiatre avec expérience souhaitée en néonatologie, handicap, génétique… Statut : Praticien Hospitalier Contractuel Temps Partiel (0.6 ETP)
Contacter :
Docteur Elsa MIOSSEC-CHAUVET
Pédiatre,
Médecin directeur technique
01 40 88 62 16
E-mail : emiossec-chauvet@chcn.net


Le Pôle Enfance Adolescence Famille de Vire (Dépt. 14) est une structure innovante qui regroupe sur un même lieu un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP), un Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP), un Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD), un Centre Médico-Psychologique pour Enfants et adolescents (CMPEA) et un Centre de Jour.
Le pôle est administré par un Groupement de Coopération Sanitaire regroupant l’Association Gaston MIALARET, l’A.P.A.E.I. du Bocage Virois et de la Suisse Normande, l’Etablissement public médico-social La Clairière et le Centre Hospitalier de VIRE.
Sous l’autorité de l’Administrateur du Groupement de Coopération Sanitaire il compose, avec le responsable médical, le binôme de gestion du Pôle Enfance Adolescence Famille de Vire.
Missions
Le Coordonnateur médico-social est garant, dans le respect de la législation et des référentiels qualité et de bonnes pratiques, de l’animation du projet médico-social personnalisé des usagers du pôle.
Il coordonne les interventions des professionnels sociaux-éducatifs, les relations avec les familles et les partenaires. Il assure en lien étroit avec le responsable médical, la réalisation du projet de pôle, la continuité et la fluidité du parcours de prise en charge, la traçabilité des informations nécessaires à une prise en charge sécurisée et de qualité et l’adaptation aux besoins des ressources humaines et matérielles.
Activités
Il met en place, actualise et évalue les outils de la loi 2002-2 et propose d’éventuelles adaptations dans l’intérêt des usagers et compte-tenu de la spécificité du pôle.
Il développe la démarche qualité et promeut les bonnes pratiques au sein de l’équipe.
Il participe à l’élaboration et au suivi des budgets des structures médico-sociales du pôle, au recrutement des personnels.
Il développe des outils de communication interne et externe, les partenariats
Il propose à l’administrateur et en lien avec le Responsable médical toutes actions de nature à améliorer le fonctionnement du pôle
Compétences et qualités requises
Maîtrise des outils de loi de 2002-2 – Bonne connaissance des dispositifs sanitaires – Grande aptitude au travail en équipe – Adaptabilité – Sens de la communication – Conduite de projet.
Merci d’adresser lettre de motivation et CV très rapidement à :
Monsieur COCHET – Directeur Association Gaston Mialaret
Université de Caen – Annexe Vissol – CS 14032 14032 CAEN CEDEX 5


CAMSP des Pays de Morlaix et Carhaix recherche un(e) orthophoniste en CDI à 0,55 ETP – CC 66 – temps annualisé. A partir de janvier 2016. camsp-morlaix.dir@pep29.org


CAMSP le Petit d’hom Fontainebleau (Dépt. 78) recherche un kinésithérapeute pour un ETP de 60%.
Poste à pourvoir immédiatement, CC66.
Travail pluridisciplinaire, participation aux consultations du médecin de MPR…                                           Contacter : camsp.amj@orange.fr


Asso. Gaston Mialaret pour le CAMSP de Vire (Dépt. 14) recherche une EJE en CDI à 80%. Poste à pouvoir au 1er janvier 2016. Consulter l’annonce


CAMSP du Centre Hospitalier de Courbevoie-Neuilly-Puteaux (Dépt. 92) recherche pour son antenne de Colombes un médecin psychiatre à 60%, pour compléter son équipe médicale dans le cadre de l’extension de l’agrément à 150 places.
Missions:
– Consultations de suivi, évaluations du développement, orientation des recherches étiologiques selon les besoins
– Coordination des projets de soins des enfants suivis, au sein de l’équipe pluridisciplinaire du CAMSP, en lien avec la famille et les partenaires extérieurs
– Participation au projet institutionnel du CAMSP et aux actions de réseau
Profil recherché : Pédopsychiatre ou psychiatre ; expérience souhaitée dans la prise en charge des enfants avec troubles du spectre autistique.
 Statut : Praticien Hospitalier Contractuel Temps Partiel (0.6 ETP)
Contacter :
Docteur Elsa MIOSSEC-CHAUVET,Pédiatre,
Médecin directeur technique
01 40 88 62 16
E-mail : emiossec-chauvet@chcn.net


CAMSP de Nancy (Dépt. 54) recherche orthophoniste à mi temps. Consulter l’annonce


CAMSP du CHIAP (Dépt. 13) recherche éduc. spécialisé(e), en CDD jusqu’au 31/12/16. Consulter l’annonce


Le Centre Régional de Compétences en Surdité Infantile (CRCSI) et le CAMSP sensoriel Les Jacarandas (IRSAM) de la Réunion offrent un poste de PH temps partiel en Audiophonologie  à compter  de Novembre 2015.
L’activité consiste en : consultation d’audiophonologie; suivi post dépistage néonatal de la surdité; suivi enfants déficients auditifs 0-6 ans; encadrement technique d’une équipe pluridisciplinaire motivée et dynamique.
Le centre dispose d’un plateau technique complet permettant la réalisation des examens audiophonologiques et de vestibulométrie de l’enfant  : audiométrie comportementale, PEA, ASSR, épreuves caloriques, VHIT,  PEOM, OEAP et PEAA.
Salaire : en fonction de l’ancienneté et des titres, à temps plein, un PH C, ou un ancien chef de clinique, commence autour de 5000 € mensuel nets.
Contacter et adresser CV à : Dr FITE Alain  (afite@irsam.fr)   ou Dr MEZOUAGHI Kheira (kmezouaghi@irsam.fr)

Recherche également psychologue