Rejoindre notre réseau professionnel
Adhérer

Adhérer à l’Anecamsp

L’ANECAMSP rassemble ceux et celles, parents ou professionnels, qui sont ou se sentent concernés par l’action précoce et ses valeurs déclinées dans sa charte.

Adhérer c’est donner à L’ANECAMSP une représentativité plus grande pour défendre les besoins des enfants ainsi que leurs familles.

Pourquoi adhérer ?

Vous êtes représenté : L’ANECAMSP reflète, au plan national, vos préoccupations dans le cadre de la petite enfance vulnérable ou handicapée, de la prévention, et plus particulièrement, de celui de l’Action Médico-Sociale Précoce. L’ANECAMSP est attentive aux parents, à leurs attentes et remarques pour faire évoluer les pratiques, soutenir l’inclusion sociale. Vous êtes informé : L’ANECAMSP est un lieu ressources, d’information et de formation. Elle organise annuellement tant à Paris qu’en région des journées d’étude (novembre et mars) ouvertes aux parents et aux professionnels. Ces journées sont le reflet de vos préoccupations, ce sont des lieux de rencontre, d’échange et d’analyse de pratiques. Vous bénéficiez des tarifs préférentiels pour nos journées de formation ainsi que pour « CONTRASTE – Enfance et Handicap » – la revue de l’ANECAMSP. Nous sommes plus forts sur le terrain pour revendiquer notre engagement dans l’action médico-sociale précoce ogo main transparent 150px

L’ANECAMSP défend la nécessité d’agir précocement et ses particularités auprès des instances, leurs intérêts auprès des Ministères, en siégeant notamment au Comité d’Entente, et au Comité National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) ou ponctuellement dans les instances où l’action précoce est en débat : Conseil National Autisme (CNA), Haute Autorité de Santé (HAS), Conférence Nationale de Santé (CNS), Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), Agence Nationale de l’Evaluation et de la qualité des établissements et services Sociaux et Médico-sociaux (ANESMS)… Les délégués régionaux siègent dans les instances territoriales. La représentativité de l’association est en lien avec le nombre de ses adhérents.

L’ANECAMSP est représentée sur tout le territoire par ses 22 délégations régionales pour promulguer l’action précoce, défendre la place de tous ces enfants aux besoins particuliers, soutenir  les parents en s’associant aux grandes associations.

Par l’action de ses bénévoles, chaque région fédère ses adhérents pour dynamiser le dispositif territorial d’action précoce.

ogo main transparent 150px

Ses adhérents

  • La très grande majorité des CAMSP
  • Des équipes de SSESAD, de PMI, de structures d’accueil de la petite enfance, de CMPP, de CMP, d’associations et organismes concernés par l’action médico-sociale précoce,
  • Des parents,
  • Des professionnels libéraux
  • Des sympathisants